Sites plan cul : attention aux arnaques

Rédigé le 25 février 2016

Les escros sans scrupules pullulent sur les sites de rencontre sexe : faux profils, mauvaises intentions, malhonnêteté, vous pourriez vous-même être un jour confronté à l’un d’entre eux surtout si vous vous inscrivez sur un site de plan cul peu recommandé. Pour vous aider à démasquer les arnaqueurs, nous avons dressé une liste des escroqueries les plus courantes.

Les arnaques à la webcam

Le plus souvent, les victimes tombent dans le piège de la vidéo chantage. On s’explique : vous rencontrez une belle femme sur un tchat et elle vous chauffe grave ! Vous n’avez qu’une envie : aller plus loin ! Sauf qu’au fur et à mesure de vos échanges coquins, vous vous retrouvez à brancher votre webcam et elle vous propose de jouer au strip poker ou vous incite à enlever vos vêtements avec elle, en « direct » via ce que l’on appelle le « cam2cam ». Ce que vous ignorez à ce moment-là, c’est qu’elle enregistre votre effeuillage pour ensuite vous extorquer de l’argent en menaçant de publier cette vidéo sur Youtube ou sur les réseaux sociaux.
Comment se prémunir d’une telle menace ? En étant simplement attentif ! Méfiez-vous des bombes atomiques qui insistent pour jouer à ce type de jeu trop rapidement. Méfiez-vous des femmes insistantes et enfin : vérifiez que vous être « vraiment » en direct ! Ces webcams sexy sont parfois de simples enregistrements.

Si malgré tout vous êtes tombé dans le piège, ne fournissez jamais vos coordonnées bancaires !!! Ces escrocs se servent de votre vidéo pour faire pression mais ne vont généralement pas plus loin et même si votre strip tease est posté sur Youtube, vous pouvez contacter la plateforme pour signaler ce contenu et même porter plainte auprès du service INFO ESCROQUERIE (0811 02 02 17).

Les faux profils

On n’y coupe pas : les faux profils sur les sites de plan cul sont souvent monnaie courante. Même les meilleurs sites que nous avons recencé dans notre classement sont susceptibles d’en avoir quelques-uns. Les sites gratuits sont les plus concernés car ils ne financent pas de modérateur pour trier les profils des célibataires inscrits sur la plateforme.
Pour court-circuiter ce problème, choisissez bien le site de plan cul sur lequel vous inscrire. Malgré le nombre de sites et d’appli gratuites, rien ne vaut le service d’une plateforme payante. De plus, si vous prenez un abonnement sur un site de rencontre, vous avez un moyen de recours auprès du service client : vos plaintes seront entendues ou, en tout cas, légitimées.

Les mal-intentionnés

On entend encore parler de plans cul qui tournent mal car les personnes sont malintentionnées. Les cas les plus courants sont des vols et parfois, des agressions. C’est en effet le principal frein que regrettent encore certaines femmes : la rencontre en ligne ne garantit pas une sécurité totale dès lors qu’on sort du champ des échanges virtuels.
Pour éviter les mauvaises surprises, nous conseillons d’organiser une première rencontre dans un lieu public histoire de vérifier si le feeling et le sentiment de confiance établi sur le site de plan cul se confirme bien dans la vraie vie. Prenez donc le temps de vous voir autour d’un verre ou juste pour un café avant de filer flirter dans des lieux plus intimes !

Rien ne peut cependant vous assurer que votre partenaire ne vous piquera pas votre smartphone avant de filer en douce au petit matin… Cela dit, de nombreux sites de rencontre sexe plébiscite de rester prudent et de ne pas communiquer vos informations personnelles à vos sexfriends rencontrés sur le web.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations