Pourquoi c’est facile de faire des rencontres sur Tinder

Rédigé le 20 juillet 2018 par Myriam

Les sites de rencontre ont réinventé la façon dont de nombreux célibataires font connaissances. De nos jours, il est facile de trouver des sites de petites annonces coquines en ligne pour faire des rencontres sexe 2.0 et réaliser vos divers fantasmes. Si vous souhaitez rencontrer une femme coquine pour une nuit de passion, la meilleure solution reste de rejoindre un site de rencontres type plan cul ou télécharger une application… comme Tinder !

rencontre tinder

Tinder, l’application de rencontre par excellence

Il existe de nombreux sites de rencontre sur le web où vous pouvez trouver des célibataires à la recherche de flirts et autres expériences sexuelles virtuelles, seuls ou à plusieurs. Les applications de rencontre viennent renforcer l’avénement des rencontres en ligne grâce au principe de la géolocalisation. On peut désormais faire des rencontres partout, tout le temps et surtout à côté de chez soi. En quelques clics, Tinder vous permet de faire de nouvelles rencontres dans la vraie vie !

Tinder est une application très populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un peu le syndrome de la rencontre de masse, on privilégie la quantité sur Tinder au détriment de la qualité. Quand on parle de rencontre plan cul, l’idée est cependant très séduisante. Vous sélectionnez vos potentiels matches en un glissement de doigts, le tout basé sur des critères essentiellement physiques. Si Tinder n’a au départ pas été pensé pour les plans cul, il suit le même chemin que les célèbres Badoo ou Meetic, faisant de la rencontre gratuite en ligne un fabuleux vivier de célibataires en quête de sexe… plus que de sentiments.

Vous pouvez trouver toutes sortes de relations en surfant sur l’application de rencontre Tinder, une grande majorité d’utilisateurs sont à la recherche d’une relation amicale et plus si affinités, c’est à dire un sexfriend, ou d’une relation d’une nuit.

Il y a bien des couples qui se forment sur Tinder et des relations sérieuses naissent tous les jours sur l’App. Notre conseil reste pourtant de ne pas espérer trouver l’âme soeur sur Tinder. Le grand amour se rencontre plutôt sur des sites de rencontre comme Parship ou EliteRencontre… où il est d’ailleurs plus difficile de faire des rencontres étant donné que la plupart des membres de ces sites un peu lpus « premium » ont des attentes plus élevées.

Sur Tinder, c’est facile de faire des rencontres…

Comment faire des rencontres avec Tinder ?

Discrimination physique ? Faut-il être beau sur Tinder pour faire des rencontres ?

Tinder mise sur l’attraction physique. Elle fonctionne de manière très simple comparée aux autres applications de rencontre. Il n’est pas nécessaire de remplir un test de personnalité ou de mettre de nombreuses informations dans votre profil… Le plus important sur Tinder, c’est de bien choisir votre photo de profil (et quelques autres photos pour compléter votre galerie). Le passeport vers la réussite des rencontres sur Tinder, c’est votre photo. Elle va défiler au milieu du flot des autres photos de profils des membres de l’appli et vous avez moins de 3 secondes pour susciter l’intérêt et cumuler un max de « likes ».

Discriminatoire ?

Un peu oui… Mais rassurez-vous, TOUT LE MONDE peut avoir une photo qui claque pour faire la différence sur Tinder. A vous de choisir votre meilleur profil, de vous mettre en beauté, d’utiliser un filtre Instagram pour vous donner bonne mine, etc. Tinder encourage les photos « casual » donc pas de prise de tête : portez un chapeau ou des lunettes de soleil si ça vous chante.

Et c’est un match !

Les connexions sont créées après que les deux personnes glissent leurs doigts respectifs vers la droite sur leurs écrans de smartphones. Ce geste indique que les deux personnes sont physiquement intéressés l’une par l’autre. Si ce geste, le « swipe » est réciproque, c’est le fameux « match ». Et voilà, il ne vous reste plus qu’à discuter (sachant que vous avez l’avantage de savoir qu’à priori l’autre personne vous trouve déjà un certain charme en photo, ce qui n’est pas mal pour envisager une rencontre purement physique).

Question séduction : comment maîtriser les règles de Tinder ?

Quelques statistiques…

Une étude a récemment montré que les femmes sur Tinder sont davantage attirées par les hommes qui présentent « bien » et qui sont « branchés ». Les barbus sont favorisés… Nous vous conseillons de choisir une photo de profil sur laquelle vous regardez l’objectif, c’est important qu’une femme voit vos yeux. Votre regard est un élément distinctif et un atout charme pour de nombreux hommes.

Parlons peu, parlons bien : connaissez-vous ces statistiques sur Tinder ? Une image vaut 1000 mots, nous vous postons donc la version infographie des statistiques sur Tinder qui révèlent notamment que 12% des utilisateurs sont… déjà en couple ! Tinder serait-il un refuge d’infidèles ?

Infographie chiffres Tinder

Chiffres chocs sur l’application de rencontre Tinder

L’application est remplie d’hommes qui sont à la recherche de plans cul, vous n’êtes pas seul et d’ailleurs la concurrence est rude pour attirer les « swipes » des filles sur Tinder. Distinguez-vous agissez rapidement. Il n’y a pas de temps à perdre pour conclure une aventure sur Tinder.

Opération séduction sur Tinder pour obtenir un coup d’un soir

N’hésitez pas à prendre les devants dès qu’il y a une correspondance avec vos deux profils. Présentez-vous poliment et sortez vos armes secrètes. L’idée est de commencer avec une petite conversation, puis d’essayer d’obtenir une première rencontre réelle dès que possible, idéalement dans les 48 premières heures après le « match ».

Rappelez-vous que même si tous les deux vous êtes à la recherche d’une relation sans prise de tête, les femmes attendent toujours que vous les charmiez ! Pourquoi ? Parce qu’elles sont beaucoup sollicitées et, comme elles ont le choix, elles ne vont pas rencontrer tous les mecs qui leur envoient un petit « cc, cava!? ». Soyez un peu plus distinctif ! Scrutez le moindre recoin de son profil pour trouver des informations qui attireront son attention.

Pour obtenir votre premier rendez-vous, ne traînez pas ! Il n’y a rien d’engageant à lui proposer de continuer à bavarder en dehors de Tinder autour d’un apéro. N’insistez jamais comme un bourrin, ça ferait fuir votre conquête. Ce n’est pas simple de vous rendre indispensable bien sûr mais faites de votre mieux pour lui faire sentir qu’elle n’est PAS votre priorité, que vous avez un agenda super rempli, un taf génial, plein de potes, etc. Bref, vous marquerez des points quand vous aurez réussi à captiver son attention en vous rendant moins « accessible » qu’elle ne l’imaginait.

Ne répondez jamais du tac au tac même si ça vous démange. Patientez toujours un peu… C’est le meilleur moyen d’attiser sa curiosité. Votre objectif ? L’énerver (un peu) et lui rappeler que NON elle n’est PAS votre priorité (pas encore…). Quand ça aura pris : c’est bon, vous avez gagné !

Conclusion, Tinder est un fabuleux vivier pour vos plans cul !

En somme, Tinder est sans aucun doute la meilleure façon de faire une rencontre d’un soir sur Internet aujourd’hui. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se démarquer des autres grâce à votre profil et à votre technique d’approche. Faites vous désirer, c’est la clé !

En savoir plus sur "Homme cherche femme : le plan cul est-il un jeu d'enfant ?"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations